Je récupère le tissu

 

Aujourd’hui tout SE RÉCUPÈRE pour être recyclé et ensuite réutilisé. Le recyclage se fait dans des grosses usines ; par exemple le verre est broyé puis ensuite fondu pour à nouveau former des bouteilles ou pleins d’autres choses.

C’est sûr que chez toi il est impossible de faire comme dans les usines, du coup je te propose de RECYCLER, RÉUTILISER d’une manière très simple, une matière qui n’est pas du verre mais du tissu. Tu dois sûrement avoir chez toi des vieux t-shirts, chemises… qui ne servent plus à rien. NE LE JETTE PAS, ces vieux vêtements te seront utiles! Surtout si tu aimes dessiner ! Donc je te propose qu’au lieu d’utiliser des feuilles de papier, de prendre un morceau de tissu découpé d’un vieux vêtement. Laisse les feuilles de papier de côté et réutilise du TISSU. Il n’y a plus qu’à te munir de tes crayons de couleur ou de tes feutres et à te laisser guider par ton imagination.

Ici ce sont les dessins d’Ali (5ans) . Il voulait dessiner sur des petits carrés de tissu, mais toi, si tu veux, tu peux dessiner sur des grands morceaux 😉

 

Je récupère le tissu recyclage

 

 

POURQUOI CELA EST-IL MIEUX D’UTILISER DU TISSU À LA PLACE DU PAPIER ? 

Tout simplement qu’en récupérant des vieux vêtements, tu produira moins de déchets ! Et la Terre te dira MERCI, les déchets sont une maladie pour elle, mais on peut la soigner en jetant moins de déchets, par exemple. Il y aussi pleins d’autres choses à faire pour éviter de rendre malade la Terre mais ça tu l’apprendra un peu plus tard sur le blog avec pleins d’autres articles de Swanny et moi.

Soyons des SUPER HÉROS, sauvons notre belle Terre!
Tchuss

Tati Sonia

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *