Mes petits achats – Spécial CHEVEUX

Dans cet article tu trouveras une liste de SHAMPOINGS juste pour toi. Ces shampoings font partie des meilleurs, ils ne sont pas fabriqués avec des produits qui peuvent être dangereux pour toi ou pour l’environnement. Sans plus attendre la liste :

 

– Shampoing doux au CALENDULA, Logona :

Logona

– Crème lavante, corps et cheveux au CALENDULA, Weleda :

Weleda calendula

– Gel lavant cheveux et corps sans savon, Natessance :

Natessance

– Shampoing FRAMBOISE démêlage bio, Planet-kid :

shampoing framboise

*en cliquant sur les images, tu seras redirigé vers les sites vendeurs.

2)LA FREQUENCE :

Alors la fréquence signifie «tous les combien de fois» c’est-à-dire tous les combien de fois faut-il se laver les cheveux ? Pour toi, une fois par semaine est la fréquence à suivre. Tes cheveux mettent plus de temps qu’un adulte à devenir « sales ».

3) LES SOINS :

Tes cheveux n’ont pas besoin de grand chose, tu peux mettre de temps en temps de L’ALOE VERA pour les HYDRATER, et mettre de L’HUILE une fois par mois. Tes cheveux n’ont pas besoin de plus de soins comme ceux des plus grands.

4) COMBATTRE LES POUX :

HAAA les méchants poux, heureusement qu’il existe plusieurs solutions pour les combattre.
Avec les HUILES ESSENTIELLES tu pourras faire facilement disparaître les poux.
Tu as le choix entre celles de LAVANDE, TEA TREE, EUCALYPTUS CITRONNÉE.
Comment les utiliser ? Dans un petit pot met une cuillère à soupe d’huile végétale (comme celle de coco, d’huile d’olive, de pépins de raisin…) plus 10 gouttes d’huile essentielle proposée au dessus, mélange et ensuite demande à l’un de tes parents de l ‘appliquer sur tes cheveux. Il faut laisser l’huile sur ta tête pendant 30 minutes et après laver tes cheveux avec un bon shampoing comme ceux cités plus haut.
Ou sinon tu peux simplement mettre une goutte d’huile essentielle de lavande derrière chacune de tes oreilles.


5) AVIS AUX PARENTS :

Nous savons tous que nos enfants sont des êtres plus fragiles, et ils ont à priori besoin d’être protégés. Il y a du danger partout c’est vrai (mais ne soyons pas parano pour autant 🙂 ), et il se peut qu’il soit concentré,compacté, dans une simple bouteille de shampoing. Ce danger PÉTROCHIMIQUE peut être écarté en une seule seconde → direction poubelle.

illustration Molly Martin

Les shampoings qui occupent plus de la moitié des rayons de grande surface sont chargés de produits pétrochimiques, nocifs pour notre santé, et en effet les enfants plus fragiles, ont plus de chance de voir leur santé se détériorer que les adultes.
Il faut donc savoir que les cheveux et le crâne des enfants sont moins «robustes». Un enfant de moins de 12 ans possède un crâne poreux et avoir une porosité élevée signifie un passage plus facile et fluide des produits mis sur le dessus de la tête. Cette haute porosité laisse donc libre court à la circulation de produits chimiques qui, suivant leur route tranquillement dans les vaisseaux sanguins, déferlent des composants plus que douteux, néfastes à la santé.

7b782e201311c90ce7cd8492368add75
Mais heureusement qu’il existe de bonnes âmes qui ne cherchent pas à nous noyer de produits toxiques. Des shampoings de QUALITÉ et SAINS sont ainsi fabriqués pour essayer de détrôner un jour les industries qui n’ont visiblement pas pour devise « le bio c’est bon ». Il existe des gammes pour enfants, des shampoings plus doux, adaptés à leur cuir chevelu. Et c’est justement le but de cet article, faire découvrir des shampoings de qualité et sûrs.
À noter que la production de sébum est moins importante chez les enfants, il est donc nécessaire d’utiliser un shampoing doux avec une fréquence d’une fois par semaine, pas plus, les cheveux ne graissant pas rapidement.

À bientôt !

4 Commentaires
  1. Blandine 46 années ago
  2. Mamandupoisson 46 années ago
  3. Girlymum2109 46 années ago

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *