DES FRUITS ET LEGUMES CONTRE L’ECZEMA

L’eczéma c’est quoi ? C’est lorsque ta peau a des plaques rouges et te gratte beaucoup.

Mais attention il ne faut pas te gratter, tu pourrais griffer ta peau et te faire mal. En plus, plus tu te grattes et plus l’eczéma devient fort, il sera donc plus difficile de le soigner.

Pourquoi choisir des fruits et légumes pour lutter contre l’eczéma ?

Tu dois sans doute le savoir, les fruits et légumes sont trèèèès bons pour la santé, plus tu en manges mieux tu te sens. Les fruits et légumes soignent beaucoup, beaucoup de problèmes de santé car ils ont à l’intérieur d’eux ,de bonnes choses qui améliorent la santé mais ici on va parler de ceux qui agissent contre l’eczéma.

Du coup quels fruits et légumes sont bons pour soigner l’eczéma ?

Il y a trois grandes familles de bonnes choses que tu peux trouver dans certains fruits et légumes :

La première c’est la Famille des vitamines A :

La famille des vitamines A diminue les démangeaisons et évite à ta peau de sécher.

Tu peux trouver de la vitamine A dans les agrumes comme l’orange ou le citron, la pomme, la tomate. Ces fruits sont des légumes de saison, c’est les fruits qui sont récoltes le plus pour le mois d’octobre. Pour les légumes il y a la carotte, le navet, les épinards, le chou, la laitue, le fenouil, le poivron.

Fruits et légumes eczema

La deuxième c’est la Famille des vitamines E :

Cette famille diminue aussi les démangeaisons et évite à ta peau de sécher.

Pour les fruits, c’est plus des fruits secs comme la noisette ou la noix, hum de bons fruits secs !

Les épinards contiennent pleins de vitamine E. Il y en a aussi d’autres légumes qui ne sont pas récoltés au mois d’octobre comme l’avocat, le brocoli, les pois chiches ou les marrons, mais retiens les pour la prochaine fois ^^ !

La dernière c’est la Famille des oméga 3 :

Alors cette famille combat l’inflammation et les plaques de l’eczéma.

Il y encore les noix et les noisettes qui sont des fruits de saison mais retiens tout de même les pistaches et les amandes.

Pour les légumes, tu peux manger de la laitue, des épinards (décidément ils sont partout, encore une bonne raison, c’est pour ça que Popeye les adore ! ) et les choux de Bruxelles.

Fruits et légumes eczema

Voilà, maintenant que tu as ta petite liste, il ne reste qu’à manger, c’est pas si sorcier de soigner l’eczéma ! En plus avec tous ces fruits et légumes tu pourras aider tes parents à cuisiner des petits plats variés très bons pour la santé, qui te donneront aussi la force pour travailler à l’école et t’amuser toute la journée.

Tchuss

Tati Sonia.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *