Ma recette de dentifrice maison

titre-dentifriceAujourd’hui on va parler de l’hygiène dentaire avec une recette de dentifrice.

C’est une recette facile à faire, composée de produits naturels, une recette bonne pour la santé, sans danger et très efficace.
Pour cela tu auras besoin de trois ingrédients et tu peux déjà les avoir chez toi car ce sont des ingrédients basiques que tes parents pourraient avoir dans leurs armoires.

ALORS IL TE FAUT :

  • 1 demi cuillère à d’huile de coco,
  • 1 demi cuillère de gel d’aloe vera,
  • et pour finir une pincée d’argile.

*J’ai pris de l’argile blanche mais tu peux aussi utiliser la verte.

illustration-dentifrice

Pour faire ton dentifrice c’est simple, il faut juste que tu mélanges ces 3 ingrédients. Commence par mélanger l’huile de coco et le gel d’aloé véra dans un petit pot, dans lequel tu conserveras plus tard ton dentifrice. Et ensuite tu ajoutes la pincée d’argile blanche et mélanges bien une dernière fois. Et voilà c’est prêt !! Tu obtiendras une pâte comme sur la photo, toute douce et qui sent bon la noix de coco hummm !!

Et mainteant je vais te dire pourquoi j’ai choisi ces trois ingrédients : huile de coco, le gel d’aloé véra et l’argile, pour faire un dentifrice.

L’huile de coco :

elle détruit les bactéries pour que tu n’aies pas de caries ou les gencives fragiles.

Le gel d’aloé véra :

il détruit aussi les bactéries et empêche l’apparition de caries. Et il soigne les gencives et les rend plus fortes.

L’argile :

elle permet de nettoyer les dents tout en douceur sans les abîmer.

Voilà la préparation du dentifrice terminée ! Il faut savoir que le dentifrice ne mousse pas mais il reste quand même très efficace, tu veras lorsque tu le testeras ^^. Tu auras des dents toutes blanches et en bonne santé !

Précisions : Ce dentifrice, comme tous les dentifrices, n’est pas comestible. Son usage est immédiat donc pas de conservateur. Aussi, l’enfant peut l’utiliser à partir du moment où il a la capacité de recracher son dentifrice et ne pas l’avaler.

pastedimagepastedimage-2

CONSERVATION : 3 jours maximum. Si vous souhaitez le conserver plus longtemps, il faudra retirer le gel d’aloe vera. Votre préparation se conservera alors 3 mois.

Si la recette de ce dentifrice t’as plu , n’oublie pas de nous envoyer la photo de ton dentifrice pour qu’on la partage avec plaisir sur le blog.

BISOUS, Tati Sonia

4 Commentaires
  1. Vie Saine 47 années ago
  2. Nenette 47 années ago
    • Peau Neuve Peau Neuve 47 années ago
  3. vanessa 47 années ago

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *