Voici un petit texte listant quelques astuces contre les odeurs malodorantes chez l’enfant.
Il n’y a pas un grand nombre de déodorants commercialisés destinés aux enfant. Nous connaissons celui de la marque @toofruit qui a une bonne composition.
Sinon comme toujours il existe des alternatives avec des matières premières naturelles.
En tant que déodorant votre enfant peut utiliser des hydrolats. Plus précisément celui de palmarosa, sauge officinale, hamamelis, listée citronnée, tea tree, yuzu.
Il suffit juste de vaporiser l’hydrolat sous les aisselles et de laisser sécher.
Ensuite astuce assez étonnante avec du sel rose de l’Himalaya, qui doit être sous forme gros morceaux. Pour pourvoir l’utiliser, il suffit de mouiller un morceau et de le passer sous les aisselles comme un déodorant classique. Il ne bloque pas la transpiration mais il neutralise les odeurs.
Garder ce morceau de sel rose dans une boîte hermétique pour l’utiliser quotidiennement de la même façon.
Et chez vous, qu’utilise votre enfant ?! N’hésitez à nous partager vos astuces en commentaire. Ou même son déodorant ( du commerce ) préféré.
Belle soirée !
Naturellement, l’équipe Peau d’enfant ??
Voilà un article très intéressant! Mon pré-ado de 11 ans 1/2 commence à « sentir le grand » comme il dit, alors je commence à me renseigner sur un déo doux, hors de question de lui acheter un déo d’adulte.
Je serais intéressée d’avoir les avis de vos lecteurs sur les déos qu’ils utilisent pour leurs enfants.
Bonjour !
Merci pour cet article ma fille de bientôt 6 ans a une légère odeur au niveau des aisselles lorsqu il fait chaud. Faut vraiment mettre le nez a l aisselle pour le sentir …
Peut elle utiliser le sel rose de l’Himalaya ?
Bonjour,
Cela ne semble pas nécessaire pour le moment, mais n’hésitez pas à garder cette astuce pour plus tard ^^ !
Bonjour, ma fille 8 ans sent depuis peu enormément la transpiration , le sel rose de l’himalaya semble bien mais vous le trouver ou en cube si je comprend bien et non en grain?