Ma colle naturelle

Coucou,

 
Aujourd’hui je vais te partager une recette naturelle, impossible de ne pas l’utiliser si tu aimes les activités manuelles. On sait tous qu’il est difficile de fabriquer des petits trucs sans colle. La colle que tu utilises d’habitude est une colle chimique, et les produits à l’intérieure ne sont bons pour la santé. Là je te propose une colle plus naturelle, saine et sans danger.

Il faut tout d’abord dire merci aux égyptiens (au temps des pharaons et de la construction des pyramides) pour cette recette, car oui la colle était déjà utilisée il y a très très longtemps. Cette colle te permettra de coller du papier, du carton bref des petits matériaux légers.

En plus d’être naturelle, elle est aussi économique car tu auras seulement besoin de deux ingrédients de la farine et de l’eau. Tu devras faire cette recette avec maman ou papa car il faut utiliser le gaz pour la préparer.

ma colle naturelle

 

 

 

 

 

 

C’est parti pour la préparation !

 
Alors cette recette est simple car elle est proportionnelle, c’est à dire que tu dois utiliser le même récipient pour mesurer les quantités de l’eau et de la farine.

Donc dans une casserole, mets un verre de farine, et ensuite un verre d’eau. Maintenant c’est au tour de maman ou de papa de prendre le relais. Il faut mettre la casserole sur le gaz, et touiller jusqu’à ébullition (c’est quand l’eau commence à bouillir) pour éviter l’apparition des méchants grumeaux. Le mélange doit devenir épais mais pas trop non plus pour pourvoir l’étaler facilement.

 

Et voilà ta colle est prête, en un clin d’œil. C’est facile et rapide d’utiliser des produits naturels !

Ma colle naturelle

Mets ta colle dans un bocal ; pour la conserver c’est 4 à 6 jours dans le frigidaire.

 
Petit conseil : ramènes ta colle à l’école pour la montrer à ta maîtresse. Dis-lui qu’il serait bien si la classe utilisait cette colle naturelle et saine pour les activités manuelles ! C’est une bonne initiative qui lui plaira sûrement.
Si tu as adoré cette astuce, n’hésites pas à nous envoyer des photos de toi qui fabrique ou qui utilise la colle ; ou bien de ce que tu as fait, construit, collé… avec. On partagera tes réussites avec plaisir !

 
Tchuss

Tati Sonia

2 Commentaires
  1. Faites vous-même 45 années ago

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *