Le citron pour les bobos

Le citron pour les bobos

 

Comme tu le sais, les fruits et les légumes sont très bons pour la santé il y a en a de toutes les sortes, des ronds et des longs, des tous petits et des plus grands, des rouges, des jaunes, des verts ; ceux qu’on trouve sous la terre et ceux qu’on trouve dans les arbres…

Mais aujourd’hui je vais te parler d’un fruit en particulier : un fruit rond et jaune qui pousse dans un arbre appeler le citronnier, je pense que tu as trouvé oui oui c’est le citron qui sent tout bon ! Alors pourquoi j’ai choisi le citron ? Tout d’abord parce que c’est un fruit de saison, et aussi parce que tu pourras le trouver facilement en magasin ( des BIO, ce sont les meilleurs) pour pas cher du tout. Et bien sûr, le citron est très très très bon pour la santé, il agit contre beaucoup de maladies.

Le citron pour les bobos

 

Voici les méchants microbes que tu pourras détruire à l’aide du citron : 

Pour une angine ou lorsque tu as mal à la gorge 

Tu presses un citron pour obtenir son jus et puis ensuite tu ajoutes à ce jus de citron 2 pincées de sel.

Alors là tu as 2 solutions, soit tu imbibes une compresse de jus de citron salé et tu la poses sur ta gorge là où tu as mal, ou soit tu rinces ta bouche avec comme ci tu faisais un bain de bouche.

Il y a aussi une deuxième recette avec laquelle tu peux aussi te rincer la bouche. Il faut ajouter dans un verre d’eau un jus de citron, plus une cuillère de miel.

Pour la constipation

Alors là, c’est facile, il te faut le jus d’un citron plus une cuillère à soupe d’huile d’olive que tu dois bien mélanger ensemble. Il faut que tu prennes une cuillère le matin avant un bon petit déjeuner.

Le citron pour les bobos

Quand tu as mal à la tête 

Tu dois demander à un adulte de te couper 2 rondelles de citron que tu places sur chacune de tes tempes, cela veut dire sur chaque côté du front.

 Pour soigner un aphte

Un aphte c’est une petite boule blanche qui fait très mal et qui peut pousser sur : les gencives, la langue, le palais, l’intérieur des joues ou dans le fond de la gorge .

Pour le soigner tu peux badigeonner l’aphte ou faire un bain de bouche avec du jus de citron.

Pour les verrues 

Il te faut le zeste d’un citron et un verre de vinaigre. Pour avoir le zeste il faut qu’avec une râpe tu frottes la peau jaune du citron, cette peau jaune de citron râpée s’appelle le zeste.

Mélange le zeste et le verre de vinaigre et place tout ça dans un pot que tu dois mettre à l’abri de la lumière. Mais attention il faut laisser cette préparation se reposer pendant 8 jours pour ensuite l’utiliser. Comment l’utiliser ? C’est tout simple, applique ça sur la verrue à l’aide d’un coton tige le matin et le soir avant de dormir jusqu’à ce que la verrue disparaîsse. Tu peux garder ce mélange autant que tu veux il ne pourrit pas.

 

Voilà 5 petites astuces pour se soigner avec des citrons, si tu testes l’une d’elle n’hésite pas à nous les partager, on veut de belles photos !!!

 

Tchuss, Tati Sonia.

Le citron pour les bobos

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *