Des feuilles et de l’eau contre l’eczéma

C’est le troisième article sur l’eczéma et j’espère que dans l’un des trois tu trouveras la solution efficace qui te permettra de diminuer ou même de faire disparaître ton eczéma.

Comme dit dans le titre, aujourd’hui tu pourras trouver dans cet article, une recette avec de l’eau et des feuilles pour soigner ton eczéma. Mais pas n’importe quel type de feuilles, ce sont les feuilles d’un arbrisseau fruitier qui nous donne de jolis petits fruits delicieux : les myrtilles. L’abrisseau sur lequel pousse les myrtilles s’appelle le myrtillier.

Pour cette recette, tu utiliseras les feuilles du myrtillier car elles ont de bonnes propritétés contre l’eczéma.

Sans plus attendre je te donne les quantités exactes pour faire la recette !

IL TE FAUT :

  • ֎ 30 grammes de feuilles de Myrtillier,
  • ֎ 1 litre d’eau froide.

Des feuilles et de l'eau contre l'eczéma

 

PRÉPARATION :

Commence par peser les feuilles et mesurer la bonne quantité d’eau. Place ces 2 ingredients dans une casserole et ensuite passe le relais à un adulte pour qu’il mette la casserole à faire bouillir sur le gaz pendant 10 minutes. Ensuite une fois que cela a bien bouilli et il faut laisser l’eau et les feuilles reposer encore pendant 10 minutes, hors du gaz.

La dernière étape est de filtrer l’eau. Pour cela place un tamis ( ou une passoire) au dessus d’un récipient bien propre et commence à verser l’eau sur le tamis pour la filter. Le tamis bloquera les feuilles et comme ça tu pourras récupérer une eau bien filtrée sans feuilles.

APPLICATION :

Alors pour utiliser cette eau il faut que tu y trempes des compresses que tu placeras ensuite sur la zone de ta peau où se trouve l’eczéma. Tu dois faire cela avant de dormir, et comme ça tu pourras la retirer le matin en te réveillant. Pour faire tenir la compresse tu peux utiliser du scotch.
Ou bien tu peux utiliser cette lotion en journée en nettoyant à l’aide d’une lingette en tissu les parties de ton corps touchées par l’eczéma.

Et voilà une astuce de plus pour soigner l’eczéma. Si elle a marché pour toi, n’hésite surtout pas à nous le dire, ton avis nous intéresse beaucoup !

Tati Sonia.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *