Je réalise ma bouillotte naturelle

Aujourd’hui je te présente une activité bien sympa en cette période de l’année où les températures sont assez basses. Le froid bien installé tout le monde a ses petits moyens pour se réchauffer et j’avoue que pour moi c’est la bouillotte. Les bouillottes c’est assez facile à faire en plus et on peut les faire avec des produits de récupération. Alors laisse-moi te montrer sans plus attendre comment faire une bouillotte :

Il te faut :

  • Un morceau de tissu naturel 100% cotton c’est très important, tu peux récupérer un vieux t-shirt par exemple.
  • Des graines : de blé, de lentilles, ou des noyaux de dattes ou de cerises. La quantité dépend de la taille de la bouillotte.
  • Du fil et une aiguille (oui tu devras te mettre à la couture ^^)

Je réalise ma bouillotte naturelle

Les étapes :

Sur une feuille cartonnée, dessine la forme que tu souhaites avoir pour ta bouillote, comme un cercle ou un triangle par exemple et découpe-la.

Place cette forme sur le bout de tissu et trace les contours. Recommence l’opération une deuxième fois pour obtenir deux faces. Et découpe à 1 cm des contours des formes.

Maintenant il est l’heure de coudre les deux morceaux de tissu ensemble.

Attention à ne pas tout coudre, il faut que tu laisses un trou de sorte à ce que tu puisses retourner et mettre à l’endroit la bouillotte. Mais aussi pour y faire glisser les graines ou les noyaux que tu auras choisi . Et lorsque tu l’auras bien rempli, continue la couture pour la refermer et que tout ne s’échappe pas.

Et c’est tout ! C’est pas vraiment difficle de faire une bouillotte  !

Comment l’utiliser ? Demande à tes parents de la faire chauffer une minute au micro onde ou environ dix minutes au four.

J’espère que tu t’amuseras à confectionner une bouillotte et si tu en fais une n’hésite pas à prendre une photo et à nous l’envoyer.

ET SI TU VEUX ACHETER UNE BOUILLOTTE NATURELLE :

bouilloteetoile-chabadabada_eloisbio-fd

À bientôt, tati Sonia.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *