COMMENT SOIGNER LES PETITS BOBOS

COMMENT SOIGNER LES PETITS BOBOSAujourd’hui, tu vas apprendre à soigner les bobos que tu peux te faire au quotidien avec des produits naturels. Tu verras, c’est simple, il te faut peu de produits, et ces produits font partie des meilleurs car ils sont :

– naturels et écologiques,

– sains, non dangereux pour toi et la planète,

– efficaces,

– adaptés pour toi.

1) Soulager les bleus

Pour apaiser la douleur, tu peux utiliser de l’huile végétale d’Arnica. Tu dois l’appliquer sur les bleus en faisant des « mouvements circulaires » pour bien faire agir l’huile.

COMMENT SOIGNER LES PETITS BOBOS

2) Soigner les plaies (ou coupures)

Attention, ici je parle d’égratignure. Une égratinure est une petite plaie qui saigne un tout petit peu et qui picote.

Premièrement, tu dois nettoyer la plaie au savon et à l’eau . Ensuite il faut la désinfecter avec un hydrolat d’hamamélis par exemple, qui est un très bon antiseptique. Qu’est ce qu’un antiseptique ? Un antiseptique est un produit qui sert à détruire les microbes et comme ça, ta plaie ne risque pas de s’infecter.

Et deuxièmement, pour soulager la douleur et cicatriser la plaie, tu peux appliquer : de l’huile de Calendula, de l’huile de Millepertuis, ou du beurre de Karité.

COMMENT SOIGNER LES PETITS BOBOS

3) Soulager les petites brûlures

Là encore, tu peux appliquer de l’huile de Millepertuis pour les petites brûlures ou coups de soleil. Elle est même efficace pour les piqures d’insectes.

Il y a aussi le gel d’aloe vera qui te permettera d’apaiser les brûlures et les piqures d’insectes.

COMMENT SOIGNER LES PETITS BOBOS

Voilà, j’espère que tu n’auras pas trop besoin d’utiliser ces produits parce que c’est mieux de ne pas se faire de bobos. Pour éviter cela fait attention à toi en jouant si par exemple tu fais du vélo met des protections. Ne t’approche pas des choses dangereuses qui peuvent être coupantes ou brûlantes. Protège-toi bien du soleil …

Prend soin de toi !

Schuss, Tati Sonia.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *