Bonjour !

 

Nous continuons avec le décryptage de produits sains afin de vous aider à mieux les choisir.

Un décryptage des plus demandés : celui de la marque WELEDA.

WELEDA a une gamme destinée pour les petits, analysons leur crème pour le change au calendula.

 

 

 

 

 

 

Après l’eau ( AQUA ) il y a directement deux huiles végétales : amande douce et sésame. Ce sont elles qui vont amener le côté réparateur et protecteur à la crème. Les huiles vont aussi venir nourrir la peau ; elles agissent contre les rougeurs et les irritations. Mais aussi contre les érythèmes fessiers, et l’eczéma.

ZINC OXYDE, vous l’aurez deviné c’est de l’oxyde de zinc, il vient après les huiles végétales. Il est utilisé dans la cosmétique pour son effet calmant/apaisant ici c’est l’idéal pour les rougeurs et irritations sur les fesses de bébé. Il est connu aussi pour être cicatrisant.

Les quatre ingrédients suivants sont des émulsifiants et agents texturant, notés en vert. Oui ce type de produit n’est pas forcément mauvais, même s’ils ne sont pas de pures matières premières naturelles. Il en existe des non nocifs.

  • CERA ALBA et LANOLIN ont aussi des propriétés nourrissantes et laisse sur la peau un film protecteur. ( La crème n’est donc pas vegan )
  • HECTORITE est un type d’argile, qui a une action réparatrice.
  • GLYCERYL LINOLEATE il est issu d’huiles végétales.

 

Les deux ingrédients CALENDULA OFFICINALIS FLOWER EXTRACT et CHAMOMILLA RECUTITA FLOWER EXTRACT sont des extraits naturels venant de fleur de calendula et de camomille. Vous pouvez voir qu’il y a des ingrédients qui sont faciles deviner. Mais faites attention tout de même à observer la place qu’ils occupent dans la liste. S’ils sont avant d’autres ingrédients nocifs par exemple.

Tous deux ont des propriétés nourrissantes, calmantes et apaisantes

 

FRAGRANCE, pour ce produit le parfum provient d’huiles essentielles. Aucun souci à se faire sur les huiles essentielles, ici elles sont évidement adaptées aux bébés, surtout pour cette partie du corps.

Les derniers ingrédients représentent des molécules naturellement présentes dans les huiles essentielles ( ici de la fragrance ). Elles doivent être obligatoirement mentionnées “séparément” dans toutes listes INCI.

 

 

 

 

 

 

Voilà pour ce deuxième décryptage de produit sain ! Nous vous avons décrypté qu’un seul produit de cette gamme, mais vous pouvez facilement l’effectuer à votre tour. A l’aide du site La vérité sur les cosmétiques et du site officiel de la marque. Sur son site toutes les listes INCI, de chaque produit, sont expliquées. Le type et la provenance des ingrédients sont détaillés.

Utilisez-vous déjà des produits WELEDA pour vos petits bouts ? Quels sont vos préférés ?

 

 

Naturellement, l’équipe Peau d’enfant.

Print Friendly, PDF & Email