Avec les décryptages de produits nous voulions vous montrer ce qu’il ne fallait pas choisir. Ce qu’il fallait éviter à tout prix car dangereux pour l’homme, les animaux et la planète. Mais nous voulons aussi vous aiguiller vers ce que vous devriez choisir. Ainsi commence le premier décryptage de produit clean, avec le liniment ACORELLE , un produit indispensable pour bébé.  A utiliser idéalement avec des lingettes lavables  #zérodéchet .

Ce liniment est principalement confectionné d’eau  et d’huile végétale d’olive bio “OLEA EURPAEA”, en deuxième position.

L’huile d’olive est l’une des meilleures pour prendre soin de nos enfants. Ici elle a été choisie car elle est nettoie tout en douceur ;  cette huile est riche de principes actifs et de bienfaits. Elle agit contre l’apparition d’érythème fessier, les irritations et les rougeurs, et même l’eczéma. Elle laisse un film protecteur après son utilisation.

L’ingrédient qui vient après l’eau et l’huile d’olive est :” POLYGLYCERYL-2 DIPOLHYDROXYSTEARATE” qui est un émulsifiant. En effet pour agglomérer, harmoniser les propriétés de  l’eau et l’huile, il faut un émulsifiant. Vous n’êtes pas sans savoir que l’huile ne se mélange avec l’eau, car elle est hydrophobe. Ici l’émulsifiant n’est pas dangereux, il est d’origine végétale, noté en vert sur le site “La vérité sur les cosmétiques”.

“CALCIUM HYDROXYDE ” est le terme désignant l’eau de chaux, un ingrédient indispensable à la fabrication de liniment oléo-calcaire avec ses propriétés nettoyantes.

Au niveau des conservateurs, présence de l’eau oblige, ACORELLE en a choisi deux qui ne sont pas nocifs (en vert) : “CITRIC ACID” et “SODIUM BENZOATE”.

Nouvelle mention sur La vérité sur les cosmétiques celle “suivant origine” qui est soit chimique ou végétale. Ici c’est le cas pour le “PARFUM”. ACORELLE a développé un parfum d’origine végétale aux essences de petit grain et aux notes de pêche et de rose.

Le dernier ingrédient : “TOCOPHEROL”, autre nom de la vitamine E. Elle permet d’éviter le rancissement de l’huile et de préserver ses propriétés dans le temps.

Voilà pour ce premier décryptage de produit sain ! Vous pouvez retenir les ingrédients cités précédemment pour faciliter la lecture de la compréhension d’une liste INCI.

Prenez soin de vous !

Naturellement, l’équipe Peau d’enfant.

 

Print Friendly, PDF & Email