Sur Instagram, vous avez été nombreux à nous demander de vous conseiller une crème pour vos enfants.
Il n’y en a pas tellement sur le marché alors qu’elle est pourtant nécessaire pour prendre soin de la peau chez certain bébé.
Bébé a une peau fragile, très fine, il lui faut donc une crème adaptée.

La crème émolliente TEANE de la gamme Derma’Bébé est destinée aux peaux fragiles, sèches à tendance eczémateuse.
Elle apaise donc les démangeaisons, les irritations, les rougeurs. Elle est réparatrice, hydratante et laisse la peau toute douce.

La composition est excellente, nous en avons fait le décryptage sur Instagram (juste : ici). Elle est riche en matières premières végétales comme en huiles végétales avec celle de Tournesol, d’Olive et aussi en beurre de Karité.

Ces trois ingrédients sont riches en lipides, ils nourrissent et vont sceller l’hydratation (empêchant l’eau de s’échapper de la peau le plus possible). Les sécheresses sur la peau disparaissent au fur et à mesure des applications.

Ils apaisent aussi les démangeaisons, les irritations et les rougeurs. Comme dirait la petite Khadija : ” elle laisse la peau toute douce comme un ours, tata “.

La crème est apaisante et calmante avec l’extrait de Mauve bio et surtout de Cassia alata, breveté par la marque. Ce dernier extrait est aussi très réparateur, idéal pour les peaux en souffrance.

On ressent l’effet directement dès la première application, la peau est plus apaisée, douce. Elle paraît en meilleure santé, réparée. 

↓↓↓ Voici un tableau du site de la marque qui récapitule la liste INCI  ↓↓↓

COMPOSITION • Beurre de Karité Bio: nourrit et calme les irritations
• Extrait de Mauve Bio : apaise et calme
• Extrait de Cassia Alata : répare, apaise, anti-inflammatoire
• Aquaxyl : améliore la cohésion cellulaire et facilite le transport en eau
• Huile de Tournesol : hydrate et retient l’eau
• Sans parabènes, sans phenoxyethanol
• Sans alcool
• Sans huile essentielle
• Hypoallergénique et testé sous contrôle dermatologique
INCI AQUA (WATER), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, HELIANTHUS ANNUUS HYBRID OIL*, GLYCERIN, OLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER*, HYDROGENATED OLIVE OIL CAPRYLYL ESTERS, CETEARYL ALCOHOL , HYDROGENATED STARCH HYDROLYSATE, STEARYL ALCOHOL, XYLITYLGLUCOSIDE, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, CASSIA ALATA LEAF EXTRACT , MALVA SYLVESTRIS LEAF EXTRACT*, ROSMARINUS OFFICINALIS LEAF EXTRACT, ANHYDROXYLITOL, GLYCERYL HYDROXY STEARATE, BEHENYL ALCOHOL ,CETEARYL GLUCOSIDE ,SODIUM BENZOATE, PARFUM (FRAGRANCE), GLUCOSE, XYLITOL, POTASSIUM SORBATE, XANTHAN GUM, MALTODEXTRIN, CITRIC ACID.

 

C’est une excellente alternative aux crèmes riches en huiles minérales issues de la pétrochimie, vendues en grande surface ou même en pharmacie.

Pour le parfum, nous retrouvons une odeur très agréable et discrète, sucré et poudré, qui fait très “enfant’, cocooning.

La texture est aussi agréable, très riche, elle pénètre difficilement les premières secondes mais quelques massages plus tard elle laisse un film protecteur sec sur la peau. Il n’y a pas besoin d’en mettre trop, une noisette suffit pour tout le visage par exemple.

Cette crème peut être utilisée au quotidien jusqu’à 2 fois/jour, ou aussi souvent que nécessaire, afin de prévenir de nouvelles poussées.

Précision : attention tout de même à ne pas appliquer la crème sur des plaies suintantes !

Elle n’est pas nécessairement destinée qu’aux bébés, bien sûr les plus grands peuvent l’utiliser, ainsi que les parents.

C’est une crème qui fait maintenant partie des indispensables chez l’équipe Peau D’Enfant. Sa contenance de 150 ml est idéale, même pour prendre soin de la peau d’une petite tribu.

Laboratoires Teane a vraiment misé sur une crème hyper réparatrice et apaisante. Et cet article vient rejoindre les autres articles sur l’eczéma, où sont conseillées des astuces pour les plus petits budgets.

Vous pouvez acheter cette crème en pharmacie, sur le site de la marque directement ou en promotion juste ici.

Et vous, connaissez-vous cette crème ? Quelles sont vos astuces ou produits favoris pour prendre soin de la peau de bébé ?

Naturellement, l’équipe Peau d’enfant.

BON PLAN : avec le code PEAUDENFANT vous avez une réduction de 5€ sur toute la boutique jusqu’au 31 aout 2019 et sans minimum d’achat.

Print Friendly, PDF & Email