Bonjour,

Aujourd’hui nouveau décryptage à la composition propre avec Labiratoire Teane et sa crème émolliente de la gamme ” Derma Bébé “. Une crème visage et corps qui peut être utilisée dès le plus jeune âge notamment pour les peaux fragiles, très sèches à tendance eczémateuse/atopique.

 

Focus sur la composition ! Il n’y a pas grand chose à dire les images parlent d’elles mêmes, les ingrédients biens que nombreux, sont sains. Il n’y a que des jolies tête vertes.

 

 

 

 

Même si ils ne sont pas des matières premières brutes et naturelles ( pour la plupart ), ils sont d’origine végétale, et donc notés en vert. Par exemple dans la catégorie conservateurs avec le SODIUM BENZOATE et POTASSIUM SORBATE. Ou pour les agents texturant CETEARYL ALCOHOL ou BEHENYL ALCOHOL.

Le rouge ,représentant les ingrédients nocifs, ne présente aucune place dans cette liste INCI. Et “ce genre de liste” que nous apprécions tout particulièrement !

Pour les matières premières naturelles nous retrouvons de l’huile de tournesol , du beurre de karité BUTYROSPERMUM PARKII, de l’huile d’olive hydrogénée qui dispose de deux fonctions agent texturant, d’agent émollient et qui est très riche en lipide. 

Viennent ensuite plusieurs extraits : feuille de dattier CASSIA ALATA LEAF EXTRACT( brevetée par Teane), mauve MALVA SYLVETRIS LEAF EXTRACT et romarin ROSMARIUS OFFICINALIS EXTRACT

Les derniers ingrédients et leurs propriétés seront expliqués en détail dans un prochain article. Cette crème émolliente fait dorénavant partie des indispensables chez l’équipe Peau d’enfant. Au quotidien jusqu’à deux fois par jour en prévention de “crise” ; elle sait apaiser et adoucir la peau.

Cette crème est une bonne alternative aux crèmes conventionnelles très souvent à base d’huile minérale et de de PEG. 

 

Naturellement, l’équipe Peau d’enfant.

 

Print Friendly, PDF & Email