Quel matelas choisir pour nos enfants ? On recherche un matelas naturel, le plus sain possible, sans danger pour nos bouts d’choux, confortable aussi, respectueux de leur petit corps fragile et de la planète.

Avec tout ce que nous savons aujourd’hui, notre conscience écologique, impossible de se diriger vers des matières synthétiques qui contiennent des produits toxiques à long terme et des perturbateurs endocriniens.

Le sommeil c’est un peu l’occupation première de nos enfants et leur croissance se fait surtout la nuit, alors il vaut mieux qu’il soit fait dans les meilleures conditions.

En fonction de leur âge, nos petits ont besoin de huit à seize heures de sommeil pour être en bonne santé. Le matelas, les oreillers, le linge de lit, les vêtements… Ce sont les premières matières à changer, à repenser.

Le réel problème c’est la surexposition et l’accumulation des substances nocives pour notre santé. Il est donc important, voire nécessaire de naturaliser notre foyer et la chambre de nos enfants.

LE CHOIX DE L’EQUIPE PEAU D’ENFANT : la marque française KIPLI.

Pour le respect de la nature, du consommateur et du fabricant.

Les matières à éviter : mousse de polyuréthane, mousses à mémoire de forme issues de dérivés de pétrole, benzène et naphtalène, colle, parfums de synthèse, engrais chimiques, pesticides, métaux lourds, solvants, composants organiques volatiles, formol et phtalates.

Les matières naturelles chez KIPLI : 100% Latex naturel certifié EUROLATEXECO-INSTITUT et QUL. La housse du matelas bébé Kipli est fabriquée en coton biologique OEKO-TEX et se ferme avec un zip ce qui permet un entretien facile en machine à 30° et pas d’ajout de colle synthétique.

ECO-INSTITUT garantit l’absence de substances et d’émissions nocives pour la santé. Aucune émission de gaz nocif pour l’homme. Absence de nombreux matériaux potentiellement toxiques, comme les composés organiques volatils (COV), les polluants organiques persistants, les métaux lourds, les pesticides, les phtalates et la présence de formaldéhyde. Plus d’informations : ici.

EUROLATEX garantit la fabrication de l’âme en latex en Europe, et l’absence de matières toxiques dans les noyaux du latex et pendant tout le processus de fabrication. Le label certifie aussi le respect des conditions de travail en Italie de l’ensemble du personnel impliqué dans la chaîne d’approvisionnement. Le fabricant n’est pas en contact avec des produits chimiques néfastes pour sa santé. Plus d’informations : ici.

QUL est le label allemand le plus exigeant dans le secteur du matelas. Il nous garantit une absence totale de produits chimiques. La marque doit utiliser le latex le plus pur dérivé de la plante sans latex synthétique.

Kipli a encore d’autres certifications (ici) qui nous confortent dans nos choix.

Les matelas sont fabriqués à la commande donc nous sommes bien loin des énormes stocks dans les entrepôts. Dès la fabrication terminée, le matelas est expédié chez nous. 

 Les matelas naturels pour nos enfants sont disponibles ici : matelas bébé naturel.

Passons au CONFORT.

Ce matelas fait main est en deux épaisseurs de latex aux densités différenciées, une partie supérieure souple pour un accueil moelleux de votre enfant et une partie plus ferme pour un soutien en profondeur.

Les matières naturelles sont respirantes, hypoallergéniques et naturellement anti-acariens et antibactérien. Parfaites si vos enfants ont des peaux aux humeurs sensibles, atopiques. Et même s’il faut mettre un drap, la matière est toute douce comme la peau de bébé, c’est hyper agréable et réconfortant quand on change le linge.

Le latex est une matière respirante qui permet de ne pas conserver la transpiration dégagée pendant le sommeil, le matelas ne garde pas l’humidité et sa durée de vie est donc plus longue que 10 ans.

3 tailles sont disponibles :

60X120
70X140
80X160

Mais KIPLI est une marque française artisanale à l’écoute de ses clients et donc le matelas est tout à fait personnalisable.

Petites précisions en plus, il y a des facilités de paiement avec le 3 fois sans frais. Et il est garanti 2 ans.

La marque KIPLI pense aussi aux parents avec des matelas et sommiers. Un article dédié est disponible : ici.

Nous espérons que cet article vous aidera à faire vos choix. Place aux bons plans si vous souhaitez craquer !

CODE PROMO :

– Pour l’achat d’un matelas double (à partir de 140cm), 2 oreillers offerts avec le code : oreillers-matelas.
– 10% de réduction sur les oreillers et matelas bébé : code10% .
– 10% de réduction sur l’ensemble matelas et sommier : ensembleliterie.

Print Friendly, PDF & Email