Voici un autre article qui vient rejoindre celui des coliques (à lire ici). En effet nous voulons vous partager des astuces saines et naturelles pour que vous puissiez vivre au mieux votre maternité/paternité. Initier et faire grandir vos enfants autour du naturel, de l’essentiel, un retour aux sources.

Ici ce sont des astuces utiles pour apaiser les douleurs lors de la poussée dentaire, une période qui peut être difficile pour bébé et les parents.

LES HUILES ESSENTIELLES ANTALGIQUES QUI APAISENT LES DOULEURS :

  • Camomille romaine  ( à partir de 3 mois ) : 1 goutte pour 10 ML d’huile végétale d’olive ou de tournesol.

 

  • Lavande fine ( à partir de 3 mois ) : 1 goutte pour 10 ML d’huile végétale d’olive ou de tournesol.

 

Masser les gencives de bébé avec 2 gouttes du mélange huile essentielle + huile végétale au choix ( ci-dessus ), jusqu’à 3 fois par jour.

 

LES HYDROLATS :

Asperger les gencives douloureuses puis masser, jusqu’à 3 fois par jour.

 

LES HUILES VÉGÉTALES :

  • Nigelle ( nigella sativa) : 1 cuillère à soupe d’huile de nigelle + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou de tournesol :

L’huile végétale de nigelle est assez concentrée, il est donc préférable de la diluer lorsqu’elle est utilisée pour des personnes sensibles comme les petits. Masser les gencives douloureuses le matin ou le soir (1 fois par jour), avec le mélange des deux huiles végétales.

L’huile de Nigelle dispose de propriétés anesthésiantes, anti-inflammatoires, et va calmer les douleurs des poussées dentaires.

 

LA RACINE D’IRIS :

  • Ses principes actifs apaisant se libèrent juste après que bébé commence à la mâchouiller.

En vente ici

ou ici

 

L’ANNEAU DE DENTITION EN BOIS :

En mordillant l’anneau de dentition, les tensions dentaires causées par la pousse, seront évacuées et cela soulagera ses douleurs. Le bois non traité est plus sain que n’importe quelle autre matière. Naturel et végétal, le bois c’est l’idéal. Plus hygiénique et facilement lavable.
L’HOMÉOPATHIE :
Efficace contre les douleurs dentaires, demandez conseil à votre pharmacien.
Voilà notre petit dossier d’astuces apaisantes contre les douleurs dentaires, qui nous espérons vous sera bénéfique et efficace. Aussi n’hésitez pas à partager vos astuces naturelles en commentaire, celles qui vous ont aidées et qui n’ont pas été citées plus haut.
Prenez soin de vous !
Naturellement, l’équipe Peau d’enfant.

Print Friendly, PDF & Email