L’hiver est là et le froid se fait bien ressentir

Pendant cette saison, nos enfants tombent plus facilement malade : rhume, angine, bronchite, la liste est longue.

Et si cette année était différente ? Prenez une longueur d’avance et accompagnez vos enfants sereinement en l’hiver en renforçant leur système immunitaire. Par conséquent, ils auront les armes nécessaires pour se défendre efficacement face aux nombreuses maladies de l’hiver.

 

1) AVEC UNE ALIMENTATION SAINE ET VARIEE

 

Nous ne le répèterons jamais assez : la santé se trouve dans l’assiette, surtout lorsqu’il s’agit de nos enfants.

Il est nécessaire de leur proposer des aliments riches et variés. Cela leur apporte tous les nutriments nécessaires pour affronter l’hiver plus forts que jamais.

 

Misez tout particulièrement sur les légumes verts tels que les haricots, les brocolis ou les épinards. C’est vrai, ce ne sont généralement pas les légumes préférés des enfants mais trouvez une façon ludique et gourmande de leur proposer afin qu’ils puissent profiter de leurs nombreux bénéfices.

Quant aux fruits, proposez-leur des agrumes et des fruits rouges, riches en vitamines et minéraux essentiels au bon fonctionnement du système immunitaire.

 

2) AVEC UN SOMMEIL DE QUALITÉ

 

La règle est simple : le sommeil est primordial pour être en bonne santé.

Un sommeil de qualité permet à votre enfant de développer son système immunitaire. Lorsqu’il dort profondément survient un pic de sécrétion d’hormones comme la dopamine et la prolactine qui renforcent les défenses immunitaires.

 

Pour cela, veillez à instaurer une routine du soir afin de favoriser un sommeil de qualité :

– fixer une heure de coucher pour les jours de la semaine et pour le week-end

– manger le dîner une à deux heures avant d’aller se coucher

– pas d’écran minimum deux heures avant d’aller se coucher

– préférer un temps calme entre le dîner et le coucher : lecture d’un livre ou discussion en famille

 

Si votre enfant a du mal à s’endormir, vous pouvez opter pour une ou plusieurs solutions naturelles proposées juste ici.

Dormir tôt, c’est la clé !

 

3) AVEC UNE ACTIVITÉ SPORTIVE

 

Votre enfant doit quotidiennement se dépenser dans une ou plusieurs activités sportives : c’est une règle très simple à appliquer car c’est dans sa nature de jouer et de bouger !

 

Il a bien raison car cela permet de renforcer le système immunitaire. Mais ce n’est pas tout ! Avec le sport, votre enfant acquiert discipline, dépassement de soi, confiance et estime de soi, respect des règles ou encore la collaboration avec une équipe.

Le sport permet à la fois d’entretenir sa forme physique que d’évacuer le stress et les émotions négatives ainsi que de recharger les batteries.

Vous l’aurez compris, votre enfant doit sortir, bouger et se dépenser !

 

4) AVEC CERTAINS COMPLÉMENTS

 

Après avoir mis en place les précédents conseils, vous pouvez proposer à votre enfant des compléments alimentaires qui l’aideront à renforcer ses défenses immunitaires.

 

Pour cela, vous pouvez vous procurer le sirop Immuno-fort de Pediakid.

Enrichis aux extraits d’Échinacée, Ginseng et Baie d’Églantier, il convient aux enfants et aux bébés dès qu’ils sont diversifiés.

Avant cinq ans, votre enfant devra prendre une cuillère à café matin et midi, après le repas. Après cinq ans, il peut prendre deux cuillères à café matin et midi, après le repas.

Cette cure dure entre un et deux mois.

 

De la même marque, vous pouvez opter pour les gummies Immunité présentées sous la forme de bonbons oursons qui raviront vos enfants !

Ludiques et attrayants, ces bonbons renforcent le système immunitaire par le biais de la Gelée Royale, de la Propolis et de l’Extrait d’Echinacée. Ils sont conçus sans gélatine, sans conservateurs, sans gluten, sans lactose, sans arôme ni colorant artificiel.

Ces gummies peuvent être consommés à partir de trois ans à hauteur de deux bonbons par jour.

 

En gémmothérapie, le complexe GémmoImmuno Enfant est idéal.

 

Composé de macérâts de bourgeons concentrés issus de l’agriculture biologique (Aulne Glutineux, Eglantier et Sapin Pectiné), ce complexe convient aux enfants même les plus jeunes.

Il suffit de prendre 5 gouttes avant chaque repas pendant deux mois. Une coupure d’une semaine toutes les trois semaines est recommandée.

 

Pour finir, vous pouvez supplémenter vos enfants en Vitamine D qui contribue au fonctionnement du système immunitaire.

Extrait de la lanoline, la vitamine D Ergy D ne convient pas aux personnes suivant le régime vegan.

Pour les enfants de moins de dix ans, utilisez Ergy D à hauteur de une à cinq gouttes par jour. Ne pas dépassez deux gouttes pour les nourrissons.

Pour les plus âgés, utilisez Ergy D PLUS à hauteur de une à deux gouttes par jour.

 

Vous voilà prêt.es à affronter sereinement l’hiver !

Print Friendly, PDF & Email